28.11.2014

Thierry Varène rejoint le Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas

BNP Paribas annonce que Thierry Varène rejoint le Comité Exécutif du Groupe à la date 1er décembre 2014, en tant que Délégué Général aux Grands Clients.

Par ailleurs, comme annoncé le 20 novembre 2014, dans le cadre de la nouvelle gouvernance de BNP Paribas Corporate and Institutional Banking (CIB), Thierry y assurera également le rôle de Chairman de Corporate Clients Financing and Advisory EMEA,

à compter du 5 janvier 2015.

Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur général de BNP Paribas, commente : "Nous nous réjouissons d'avoir Thierry avec nous au sein du Comité Exécutif de la banque. Il apportera à nos échanges toute sa connaissance et son expérience au service de nos Grands Clients."

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont près de 140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Press contacts:

Pascal Hénisse, BNP Paribas:       +33 1 40 14 65 14, pascal.henisse@bnpparibas.com

Hilde Junius, BNP Paribas Fortis:  +32 2 565 47 37, hilde.junius@bnpparibasfortis.com

Valéry Halloy, BNP Paribas Fortis: +32 2 565 46 50, valery.halloy@bnpparibasfortis.com