BNP Paribas Fortis Economie CSR
16.05.2019

Take Off, une asbl qui brise l’isolement d’enfants malades choisie comme ‘coup de coeur’.

Take Off brise l’isolement d’enfants malades en leur permettant de suivre des cours par internet. L’asbl qui est soutenue par le Fonds Venture Philanthropy de la Fondation Roi Baudouin, est élue par les clients de BNP Paribas Fortis Private Banking comme ‘Coup de Coeur’

Take Off veut briser l’isolement d’enfants malades, hospitalisés ou soignés à domicile, en mettant à leur disposition le matériel informatique nécessaire pour pouvoir continuer à suivre les cours à distance, mais aussi rester en contact avec leurs condisciples.

La famille Balmori, soutenue par Take Off:
“Nous avons été tellement heureux de découvrir la solution de Take Off. Cela a permis à Lara de ne pas prendre trop de retard à l’école. Et ce qui est encore plus important, cela lui a fait du bien de pouvoir discuter avec ses amis.Elle a ainsi pu un peu oublier sa maladie.”

Francesco Amato, président de Take Off
 :
“Cette reconnaissance nous permet de créer encore plus de notoriété et d'aider davantage d'enfants.C’est pour cela que nous le faisons, les enfants malades ont également besoin de contacts avec leurs amis. Et ils sont souvent les plus motivés pour ne pas prendre du retard à l'école."

Le ‘Coup de cœur’ du Fonds Venture Philanthropy

La Fondation Roi Baudouin entretient depuis 2015 un partenariat unique avec BNP Paribas Fortis Private Banking. Chaque année, les clients de Private Banking qui ont placé leur argent dans des solutions d’investissement socialement responsables ainsi que le personnel de BNP Paribas Fortis peuvent voter à la mi-décembre pour leur ‘coup de cœur’, l’organisation qui les a le plus touchés.

Take off a été élue comme lauréate du Fonds Venture Philanthropy .  En tant que « coup de cœur », elle bénéficie d’un budget supplémentaire et d’opportunités de mise en lumière.

Caroline Thijssen, BNP Paribas Fortis Private Banking:

“Depuis 2006, Take Off a pu aider environ 130 enfants par an. Comme Take Off dépend entièrement du volontariat et de donations, cette reconnaissance comme ‘coup de cœur’ tombe à point nommé. Ainsi ils pourront continuer l’enseignement à distance pour les enfants malades.”

Le Fonds Venture Philanthropy fournit un accompagnement structurel à des organisations (asbl ou entreprises d’économie sociale) qui présentent un potentiel de croissance ou dont l’impact social en Belgique est mis sous pression, au moyen d’une consultance externe, d’une aide au financement, du recours au réseau de la Fondation Roi Baudouin et du développement de leur propre réseau.

Sophie Van Malleghem, Fondation Roi Baudouin:

“Avec le soutien du Fonds Venture Philanthropy et le prix « coup de cœur », Take Off veut assurer la poursuite de son existence, avec un financement durable et en continuant à développer son organisation interne, sa communication et ses partenariats. Un leadership fort, une collaboration transparente et beaucoup de travail sont nécessaires pour mener ce projet à bien. L’équipe de Take-Off travaille incontestablement en ce sens. Je suis personnellement touchée pour le haut niveau d’engagement des bénévoles et travailleurs de Take-Off ”

Take Off : Francesco Amato; francesco@takeoff-asbl.be; 02/339 54 88
Voice: Inge Van Eycken; inge@voice.be; 0472/493686

Mission sociale de Take Off : briser l’isolement et entretenir les contacts sociaux et les contacts avec l’école pour des enfants qui ont eu un accident ou qui sont gravement malades et stimuler la solidarité auprès des autres élèves.

Le Fonds Venture Philanthropy  fournit un soutien structurel à des associations ou des entreprises d’économie sociale. Les organisations candidates sont confrontées au défi de poursuivre leur développement ou de maintenir leur impact actuel sur la société. Le Fonds Venture Philanthropy propose aux organisations sélectionnées un accompagnement structurel de trois ans (au minimum).

Depuis juin 2015, BNP Paribas Fortis Private Banking soutient le Fonds Venture Philanthropy au moyen de ses investissements durables.. Cela permet au Fonds d’aider davantage d’organisations.