BNP Paribas Fortis Awards
10.11.2023

BNP Paribas Fortis à nouveau couronnée « Meilleure Banque Privée en Belgique »

Le 9 novembre 2023, The Banker, le magazine financier du groupe Financial Times, a une nouvelle fois élu BNP Paribas Fortis « Meilleure Banque Privée en Belgique ». C’est la deuxième année consécutive que la banque se voit décerner cet Award. Quinze experts indépendants ont analysé en profondeur notre modèle de banque privée sur le plan de la qualité et de l’innovation de nos produits et services d’une part, et de la durabilité de notre offre et de nos processus d’autre part.

The Banker a particulièrement mis en avant les initiatives suivantes prises en faveur de nos clients :

• PaxFamilia : notre plate-forme digitale de gestion patrimoniale permet aux chargés de relation, estate planners et clients de réaliser des simulations complexes sur l’évolution future de leurs actifs.
  • PrivilegeConnect : ce service permet à notre clientèle de discuter à distance avec un expert, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Une exclusivité de BNP Paribas Fortis.
  • MyExperts : cette bibliothèque numérique met à la disposition des personnes qui l’utilisent des informations et des analyses sur les marchés économiques et financiers ainsi que sur la planification successorale, avec une partie spécifique « MyFuture », dédiée à la « Next Generation ».
  • MyGuide : cette app interactive permet à nos banquiers privés de présenter notre banque de façon professionnelle et transparente à des clients et autres personnes intéressées.
  • MyProposal : lancé en 2022, MyProposal aide nos banquiers et clients en générant un document unique reprenant les principaux éléments discutés pendant leur rencontre.

Les experts ont également tenu compte de notre gestion environnementale, dont la création de notre fonds philanthropique Impact Together, qui soutient des organisations belges avec un double objectif – social et environnemental – et qui accorde une importante toute particulière à l’inclusion.

Stéphane Vermeire, responsable de Private Banking & Wealth Management et membre du Conseil d’administration de BNP Paribas Fortis : « Cette reconnaissance, qui nous est accordée pour la deuxième année consécutive, ne fait que confirmer le haut degré de satisfaction envers les services que nous proposons aux clientes et clients. Et nous ne comptons pas en rester là ! Notre nouvelle stratégie commerciale, introduite en 2022, nous permettra de renforcer encore nos liens avec notre clientèle et de confirmer notre statut de partenaire financier préféré. Notre nouveau modèle dédié aux entrepreneurs et professions libérales prévoit l’intervention d’un seul chargé de relation pour nos clients tant pour leurs besoins privés que professionnels, ainsi qu'une large gamme de services dédiés à cette clientèle. Je souhaite remercier ici très sincèrement toutes les équipes pour leur dévouement. Chaque jour, elles mettent leurs compétences au service de notre clientèle et nous leur devons cette reconnaissance. »