BNP Paribas Fortis
25.01.2021

BNP Paribas Fortis obtient la certification Top Employer pour la huitième année d’affilée

Le Top Employers Institute a couronné la politique HR de BNP Paribas Fortis pour la huitième fois consécutive en lui attribuant la certification Top Employer. L’institut fait notamment l’éloge des investissements permanents de la banque dans la formation et l’apprentissage continu. Pour BNP Paribas Fortis, cette récompense n’est pas seulement un honneur, mais présente également une série de recommandations pour améliorer encore l’environnement de travail à l’avenir.

Ce qui fait une entreprise, ce sont avant tout ses collaborateurs. C’est pourquoi BNP Paribas Fortis développe et adapte continuellement ses politiques et pratiques HR. Mieux encore, chaque année, elles sont passées à la loupe par le Top Employers Institute, un organisme de certification HR indépendant qui analyse et évalue la qualité des conditions de travail au sein d’organisations à travers le monde.

L’apprentissage et le développement distingués
Parce que BNP Paribas Fortis croit qu’une entreprise grandit au fur et à mesure que ses collaborateurs se développent, il investit résolument dans la formation et l’apprentissage continu. Un domaine, entre autres, dans lequel la banque excelle selon les experts du Top Employers Institute.

L’organisme loue également la manière dont BNP Paribas Fortis accompagne le changement. Ainsi a notamment été remarquée la transition vers le modèle ‘Agile’, bien connu dans le monde de l’IT.

Des recommandations pour l’avenir
Grâce au processus de sélection du Top Emloyers Institute, BNP Paribas Fortis peut non seulement affiner et améliorer sa stratégie et ses pratiques HR, mais aussi collecter une série de recommandations concrètes, à appliquer sur le terrain. Cela permet à la banque d’améliorer constamment l’environnement de travail de ses collaborateurs et de faire en sorte qu’ils se sentent bien dans l’entreprise.

Sandra Wilikens, Chief HR Officer chez BNP Paribas Fortis : « Je tiens à remercier les équipes HR pour leur investissement et le travail fantastique qu’elles ont accompli. Je suis fière de leur professionnalisme, de leur passion et de leur enthousiasme, qui m'inspirent au quotidien. Ensemble, nous partageons le même objectif : créer un environnement de travail dans lequel chacun peut s'épanouir au maximum, tant sur le plan professionnel que personnel. C’est grâce à l’engagement de nos collaborateurs que notre banque pourra concrétiser son ambition : être un leader responsable et durable. »

Témoignage de collaborateurs
Découvrez ici le témoignage de deux collaborateurs de la section Learning & Development.